Majoration salariale relative à l'augmentation du coût de la vie

  • Patricia Lehoux
Message copié

Message aux employeurs

Selon l'article 10.03 du Décret sur l'installation d'équipement pétrolier, chaque année, l'employeur verse à ses salariés une majoration équivalente au pourcentage d'augmentation du coût de la vie qui excède 4%. L'augmentation du coût de la vie est basée sur la moyenne de l'indice général des prix à la consommation pour le Canada, tel que déterminé par Statistique Canada, pour la période du 1er janvier au 31 décembre de l'année précédente.

L'indice des prix à la consommation pour l'année 2022 est de 6,8%. Par conséquent, les employeurs doivent verser à leurs salariés une majoration salariale de 2,8% (6,8% - 4%) qui sera rétroactive au 1er janvier 2023.

Veuillez noter que cette majoration s’ajoute à l’augmentation salariale de 2.5% accordée le 31 décembre 2022.

Nous demandons donc à tous les employeurs de tenir compte de cette majoration salariale dans la préparation de la rémunération de leurs employés et nous vous demandons par le fait même de rendre ces informations disponibles à tous vos salariés.

Vous devrez également appliquer cette majoration sur le rapport mensuel de mars qui doit nous être envoyé pour le 15 avril 2023.

Majoration salariale

Nouveaux taux en vigueur

Vous trouverez ci-joint les nouveaux taux en vigueur suite à l'augmentation salariale reliée à l'augmentation du coût de la vie.