Ce règlement prévoit que l’employeur doit verser mensuellement au comité paritaire un montant équivalent à 0.50% de sa masse salariale mensuelle calculée conformément à l’article 4 de la Loi favorisant le développement et la reconnaissance des compétences de la main-d’oeuvre (chapitre D-8,3) et que ce prélèvement doit être transmis en même temps que le rapport mensuel au comité paritaire.
Ce prélèvement qui est assumé à 100% par l’employeur, s’ajoutera au prélèvement actuellement en place, ce qui portera le total à 1.0% pour l’employeur et 0,50% pour l’employé. Il devra figurer également sur le rapport mensuel de mars 2025 (requis pour le 15 avril 2025).
Dans un environnement en constante évolution, où les technologies et les réglementations changent rapidement, il est essentiel que les professionnels du secteur pétrolier soient constamment formés et informés. Une mutuelle de formation permettra de centraliser les ressources éducatives et de garantir que tous les membres aient accès à une formation de qualité, adaptée aux besoins spécifiques de l’industrie.
Les avantages clés de cette initiative sont les suivants :
- Attraction pour les futurs candidats et rétention de notre savoir-faire;
- Amélioration des compétences;
- Standardisation des pratiques;
- Partage des ressources
La mise en place de cette mutuelle se fera avec l’aide de partenaires reconnus tels que le Centre d’élaboration des moyens d’enseignement du Québec (CEMEQ) ainsi que le Service aux Entreprises - Centre du Québec (SAE).
Soyez assurés que nous vous tiendrons informés régulièrement quant au déploiement de la formation et à son fonctionnement.
Nous vous invitons également à nous faire part de vos questions et commentaires en nous écrivant à l’adresse : info@comiteconjoint.com. Notre équipe se fera un plaisir de vous assister.
Pour rester informé sur toutes les nouvelles concernant la mutuelle de formation, nous vous invitons à consulter cette page régulièrement!
N'hésitez pas à nous joindre à info@comiteconjoint.com si vous avez des questions.