À Propos du CPIEPQ

Éloïse Vincent
Préposée aux entrées de données
Vincent.E@ccmcqc.com
Samuel Harvey
Directeur général
harvey.h@ccmcqc.com
Diane l’Abbé
Secrétaire administrative
Labbé.d@ccmcqc.com
Julie Beaugrand
Responsable aux entrées de données et avantages sociaux
Beaugrand.J@ccmcqc.com
Danielle St-Laurent
Préposée principale aux entrées de données
stlaurent.d@ccmcqc.com
Francine Dubois
Inspectrice
inspection@ccmcqc.com

Un peu d’histoire


La première assemblée des parties contractantes s’est tenue le 2 avril 1976 et il a été convenu à ce moment là de confier l’administration du décret au Comité conjoint des matériaux de construction.

Par contre, même si le Comité paritaire d’installation d’équipement pétrolier du Québec n’a pas d’employé, il demeure une entité entière, libre de ses décisions et de sa gestion.

Dès le départ, messieurs Jacques Poulin et Denis Goulet entre autres, ont souhaité une reconnaissance du métier et ce n’est que près de 40 ans plus tard et ce après d’innombrable démarches et ténacités de ceux-ci que la Mutuelle de formation a vu le jour. La Mutuelle est présentement à élaborer les cours, et examens qui serviront à qualifier les travailleurs de cette industrie.

Notre Mission


La mission du Comité paritaire d’installation d’équipement pétrolier du Québec est d’assurer le respect du décret, d’administrer les fonds qui sont confiés et ce en toute transparence et imputabilité

Il doit voir à la bonne gestion du régime d’assurance collective instauré en 1988, au régime de retraite, en vigueur depuis 1996, ainsi qu’à l’administration du fonds vacances en vigueur depuis 1982.

De plus, le comité, vise à offrir des conditions de travail équitables aux travailleurs et favoriser une saine concurrence entre les entreprises assujetties au décret.

Pour conclure, nous tentons d’informer, de renseigner et de conseiller les employeurs ainsi que les salariés avec compétence, diligence, confidentialité le tout dans le respect du décret.

Nous vous invitons à communiquer avec nous pour toutes raisons ou motifs que vous jugez appropriés