Décret modifiant le Décret sur l’installation d’équipement pétrolier (volet salaires) publié à la Gazette officielle du Québec
mai 26, 2021

Le CPIEPQ a été informé que des modifications au décret sur l’installation d’équipement pétrolier ont officiellement été publiées le 2 juin 2021 par le biais de la Gazette officielle du Québec. Celles-ci touchent cette fois le volet avantages sociaux. Les modifications proposées au régime de couverture des assurances collectives ont été entérinées par les membres du Conseil d’administration du CPIEPQ.

Nous demandons donc à tous les employeurs de tenir compte des plus récentes modifications dans la préparation de la rémunération de leurs employés, et dans leurs déclarations au CPIEPQ. Les nouvelles contributions au régime d’assurances collectives débutent le 2 juin, et les couvertures dentaires et de vision seront actives dès le 1er juillet 2021. Les rapports ont été modifiés en conséquence. Nous vous demandons par le fait même de rendre ces informations disponibles à tous vos employés.

Je profite de l’occasion pour vous mentionner que notre représentante, Mme Danielle St-Laurent, demeure disponible afin de répondre à vos interrogations en lien avec la mise en application des nouvelles dispositions découlant de ces modifications au décret.